Tondeuse pour chien : laquelle choisir pour son chien ?

Tous les chiens n’ont pas besoin d’être tondus tous les mois, ou toutes les semaines.

Selon leur race certains chiens nécessitent d’être tondus régulièrement, tandis que d’autres n’en ont pas besoin. Le Labrador par exemple n’a pas besoin d’être tondu, tandis que le Bichon ou le Caniche aura besoin d’une tonte régulière.

Cependant, il faut garder en tête que tous les chiens qui nécessitent d’être tondus, ne peuvent pas l’être avec le même type de tondeuse. Mais alors laquelle convient à mon chien ? Rendez-vous sur https://www.tondeusepourchien.net.

Quelle tondeuse choisir pour son chien !

Comme nous l’avons dit tous les chiens ne peuvent pas être tondus avec le même type de tondeuse, il en existe différents types qui varient selon le type de poil du chien.

  • Le chien à poil long et fin comme le Yorkshire, a des poils qui ressemblent aux cheveux humains. Pour ce type de chien il vaut mieux choisir une tondeuse semi-professionnelle avec plusieurs sabots et qui ne s'abîme pas rapidement face aux poils.
  • Le chien à poil laineux, comme le Bichon Maltais à des poils durs mais qui ne risquent pas de s’emmêler autant que le type précédent. Il nécessite cependant, une tondeuse professionnelle qui sera assez puissante pour ne pas blesser le chien et faire un travail uniforme.
  • Le chien à poil épais et qui a des sous poils, comme le Samoyède ou le Cocker anglais nécessite impérativement une tondeuse professionnelle qui ne s'abîme pas aussi vite qu’une semi-professionnelle face à la masse de poils à tondre.
  • Le chien à poil bouclé, comme le Barbet ou le Caniche, nécessite une tonte régulière et donc une tondeuse professionnelle qui suivra la cadence et pourra couper le poil bouclé qui est considéré comme difficile.
  • Pour les plus gros chiens, comme le Terre-neuve qui a un pelage dense et long, il faut investir dans une tondeuse qui ne chauffera pas suite à la tonte qui peut être longue vue la masse du chien.

Mais au final, ce qu’il faut garder en tête c’est que quelque soit le modèle choisi, il faut s’assurer que vous êtes prêts à investir dans une tondeuse de bonne qualité, et surtout éviter les tondeuses pour moutons qui, même si leurs est attrayant, ne sont pas adaptées à la tonte des chiens.


    Barredesonbose.com Barredetractionmurale.com